M’Hamed Tahiri

Diagnostic de la fonction maintenance

La méthode « MEDIAT »

Afnor Éditions

Date de publication : 2020-09-24



27,99
Guide des formats
Description

Les mutations technologiques font toujours de la maintenance une fonction vitale et d’avenir car elle touche tous les domaines : industriels, hospitaliers, tertiaires et même résidentiels. La maintenance est une fonction de l’entreprise difficile à diagnostiquer. En effet, son organisation peut cacher des résultats moyens et parfois insuffisants. Les bonnes pratiques peuvent ne pas résoudre l’indisponibilité des équipements mal entretenus, mal conçus et/ou mal achetés et/ou mal gérés, etc.
Le service de maintenance ne doit plus être considéré comme un centre de coûts mais comme un centre de profits car c’est le service qui nécessite encore d’être observé, évalué et optimisé. Pour y arriver, il est indispensable de l’estimer de manière correcte préalablement à toute action d’amélioration.
Ce livre vous fait découvrir la méthode de diagnostic « MEDIAT ». Cette méthodologie est le fruit de dizaines d’années d’expériences cumulées sur le terrain dans le domaine du diagnostic et de la gestion de la maintenance. Elle est simple et d’une application aisée. Elle permet de positionner, de structurer un état de fait et de détecter les éléments nécessaires pour une prise de décision.
« MEDIAT », c’est l’outil indispensable pour le choix de la politique à adopter pour améliorer la productivité, la qualité et l’efficacité du service de la maintenance.
Cet ouvrage offre un outil de travail pratique pour les intervenants en maintenance et les managers d’entreprise (directeurs d’usine ou techniques, responsables, ingénieurs conseils, consultants, etc.) sans oublier les enseignants, les formateurs et les étudiants. Parce que la productivité globale d’une entreprise dépend très largement de la qualité et de la compétence de son service de maintenance.
À vous de jouer !
Pages
160
Collection
n.c
Parution
2020-09-24
Marque
Afnor Éditions
EAN papier
9782124657506
EAN PDF SANS DRM
9782128005662

Informations sur l'ebook
Prix
27,99 €

Suggestions personnalisées