Nathalie Lamoureux

Courir de plaisir

Guerin édition

Date de publication : 2017-01-12



7,99
Guide des formats
Description

Que cherchent-ils, ces défoncés de l'effort ?
Nathalie Lamoureux, journaliste au Point, elle-même gagnée par la folie de la course à pied, le trail, l'ultrafond... tente de répondre à cette question à travers son propre parcours et les personnages qu'elle croque au passage, avec humour.
Ils sont des milliers. On les croise sur les chemins, ils courent dans le vent ou la tempête pendant des heures, des jours, sur des pistes, des pierriers, du sable ou des glaciers. Ils bouclent le Tour du Mont-Blanc, celui des Annapurnas ou la Diagonale des Fous en quelques jours, accomplissent des prouesses pour le seul plaisir de se dépasser.
Que cherchent-ils, ces défoncés de l'effort ?
Nathalie Lamoureux, elle-même gagnée par la folie de l'extrême, tente de répondre à ces questions en racontant son parcours personnel. Son témoignage, nourri de portraits, d'anecdotes, d'aventures et de réflexions, dessine un monde qui possède ses codes (le sens de l'amitié), ses techniques (le sens de l'itinéraire), et ses stars (le sens de l'humour). Un monde où toutes les émotions se jouent dans l'effort : souffrance, doute, bonheur, extase...
Un monde où courir, c'est vivre.
Pages
157
Collection
n.c
Parution
2017-01-12
Marque
Guerin édition
EAN papier
9782352211587
EAN EPUB SANS DRM
9782352211587

Informations sur l'ebook
Prix
7,99 €

Suggestions personnalisées