Christophe Moulin

Solos

Guerin édition

Date de publication : 2017-01-12



14,99
Guide des formats
Description

Se jeter dans l'alpinisme comme dans la gueule du loup.
Ce livre ne vaut pas que par ses récits d'ascensions palpitants.
Il analyse avec sincérité et profondeur les questions centrales de toute aventure : "Que cherche-t-on réellement dans l'escalade ?" et surtout : "Est-ce que ce jeu en vaut la peine ?"
C'est l'histoire d'un homme en colère...
C'est l'histoire d'un jeune garçon qui ne s'aime pas et se jette dans l'alpinisme comme on se jette dans la gueule du loup. Il mène un combat féroce avec les plus austères faces nord de l'Oisans qu'il veut affronter seul, en hiver. Il s'intoxique ainsi pendant huit ans à l'adrénaline, à l'image de "cador" que ses succès lui donnent. Puis, tout à coup, il s'arrête. Une femme, un enfant, la vie sont passés par là. Et, au moment où, apaisé, il s'y attendait le moins, le loup referme ses crocs, lui enlève trois amis, trois morts dont il se sent responsable.
Ce livre ne vaut pas seulement par ses récits d'ascensions palpitants, il analyse également avec une sincérité et une profondeur inégalées la question centrale de l'alpinisme : "Est-ce que ce jeu en vaut la peine ?"
"Je me sens libre. Jamais je n'ai connu cette légèreté dans mon être. Je n'ai plus aucune crainte, ni haine, ni animosité. Le solo, c'est la liberté !
Folie passagère ou ivresse de la solitude ? Peu importe, la montagne est mon amie. Elle fait partie de moi ou je fais partie d'elle ?"
Pages
193
Collection
n.c
Parution
2017-01-12
Marque
Guerin édition
EAN papier
9782352211693
EAN EPUB SANS DRM
9782352211693

Informations sur l'ebook
Prix
14,99 €

Suggestions personnalisées