Emmanuel Razavi

Qatar, vérités interdites

Un émirat au bord de l'implosion

L'artilleur

Date de publication : 2017-09-27



9,99
Guide des formats
Description
Que sait-on vraiment du Qatar  ?
A la différence des livres déjà parus sur le sujet, voici le témoignage d’un journaliste qui a vécu trois ans à Doha, salarié de la télévision nationale. Emmanuel Razavi connaît le pays de l’intérieur et raconte ici ce qu’il a vu et entendu, loin, très loin  des clichés rebattus.
En France, le riche émirat peut impressionner lorsqu’il prend avec brio les commandes du PSG mais il fait peur lorsqu’on découvre sa proximité avec l’organisation fondamentaliste des Frères musulmans.
Alors qu’en est-il vraiment de ses intentions, de sa stratégie à l’égard de l’occident et de la France en particulier  ?  
Pour y répondre, Emmanuel Razavi a enquêté sur la situation politique de l’émirat, intérieure et régionale.  Et ce qu’il a découvert, c’est un pays qui ne fascine plus que nos responsables politiques français dont la majeure partie voit la seule puissance financière, pourtant momentanée, et oublie les compromissions avec les islamistes les plus radicaux. En réalité, le Qatar est au bord de l’implosion, déchiré par les rivalités tribales et religieuses mais aussi par les faiblesses de ses entreprises et les inquiétantes carences de sa jeunesse. Bien loin de la toute puissance, il se pourrait que les jours du «  miracle du désert  » soient désormais comptés
Pages
208
Collection
n.c
Parution
2017-09-27
Marque
L'artilleur
EAN papier
9782810007936
EAN EPUB
9782810007943

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
0
Nombre pages imprimables
0
Taille du fichier
942 Ko
Prix
9,99 €

Suggestions personnalisées