Patrick Lemoine

Vingt mille lieux sous les rêves

Une approche inédite des états modifiés de conscience

Robert Laffont

Date de publication : 2018-10-18



8,99
Guide des formats
Description

Chaque nuit, et chaque jour, nous entreprenons des périples incroyables au pays du " non-conscient ". Ce livre explique comment se repérer dans les profondeurs mystérieuses de notre cerveau.
Le rêve, la transe, l'expérience de mort imminente, la méditation chamanique, le rêve lucide et les dissociations relèvent de ce qu'on appelle les " états modifiés de conscience " (EMC). Ces expériences nous poussent hors de nous-mêmes. Elles font partie intégrante de nos vies mais nous les connaissons mal. Comment les interpréter ? Que disent de nous ces états ? Peut-on les utiliser pour vaincre certains maux ?
Grâce à des témoignages de patients et à des développements scientifiques, historiques et philosophiques, le psychiatre Patrick Lemoine nous aide à mieux comprendre ces EMC et, à travers eux, l'origine de nos angoisses. De manière imagée, claire, avec une pointe d'humour, il nous engage à construire des ponts entre deux mondes, celui de notre cerveau affectif et celui de notre cerveau rationnel, pour résoudre des problèmes anciens et souvent enfouis, et retrouver l'harmonie.
N'ayons plus peur et embarquons pour le plus beau des voyages... au coeur de nous-mêmes.

Pages
238
Collection
n.c
Parution
2018-10-18
Marque
Robert Laffont
EAN papier
9782221196335
EAN EPUB SANS DRM
9782221198209

Informations sur l'ebook
Prix
8,99 €

Suggestions personnalisées